#17 • Web2day, le zoom

Reportage grand angle et interview d'entrepreneurs.ses responsables

Mercredi 05 juin 2019

01

Introduction

Ce reportage en co-animation avec Marion Vigreux, animatrice à Télénantes vous plonge au cœur du Web2day. Vivez de l'intérieur ce festival avec les interviews de Judith Duportail, auteure de "L'amour sous algorithme" & Frédéric Bardeau, président & co-fondateur de Simplon.co.

02

Le Web2day, numérique & responsable

Plongez au cœur du Web2day. Présentation en quelques mots de la 11ème édition de ce festival numérique. Nous mettrons l'accent sur les différentes projets et conférences présentées pour un numérique plus paritaire, plus inclusif, plus éthique et plus durable.

A retrouver : début du reportage.

03

Frédéric Bardeau

Frédéric Bardeau est président, co-fondateur de Simplon.co, une entreprise agréé Economie Sociale et Solidaire qui oeuvre pour des personnes demandeuses d'emplois, souvent éloignées du numérique, en leur proposant des formations gratuites au développement technique.

Simplon.co œuvre également pour plus de mixité dans les métiers techniques (seulement 16% de femmes sont présentes dans ces métiers relève Frédéric Bardeau au cours de cette interview.)

Retour sur un business model innovant qui permet de remplir des objectifs sociétaux ambitieux tout en attirant des investisseurs.

A retrouver : à partir de 9min 15sec.

04

Judith Duportail

Retrouvez l'interview de Judith Duportail, journaliste pour le collectif les Journalopes et auteure du livre "L'amour sous algorithme" paru aux éditions Goutte d'Or.

Judith Duportail nous dévoile en quelques mots le thème de son livre, comment elle en est venue à s'intéresser aux rouages Tinder, la célèbre application de rencontres. Et visibilement son enquête l'a menée loin !

A retrouver : à partir de 6min 15sec.

05

Adrien Poggetti

Retrouver également l'interview d'Adrien Poggetti, créateur et organisateur du Web2day depuis 11 ans. Il dévoile pour nous les têtes d'affiche du festival et revient sur la nécessarité d'aller vers un numérique plus responsable, plus ambitieux pour la planète, les femmes et les hommes.

A retrouver à partir de 12min.